vendredi 20 avril 2012

Pose plancher alu (conducteur et passager)

Mine de rien, ça m'a demandé plus d'une heure ce montage. J'avais finalement tout ce qui fallait en visserie. De la récupération, certes, mais ça reste utile.

Les plaques ont plus ou moins épousé la forme du plancher de la voiture. L'avantage avec le serrage, c'est la rigidité.

Pour m'assurer que les vis ne bougent pas, j'ai mis des contres écrous. En général, c'est efficace.
Sous la caisse, ça passe juste là où il faut. Pas d'erreurs. Un coup de meule sur les vis longues et tous sera ok. En même temps, elles ne sortent pas de la hauteur de caisse.

On mettra très probablement un repose pieds pour le passager, mais ce n'est pas une priorité.


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jeudi 19 avril 2012

Tapis sol alu - Finition Ceintures - Boîte

Petits travaux en attendant la livraison des pièces tant attendues...
Plaque alu type plancher achetée chez Brico pour 34€, coupée en deux, et hop, deux tapis pour à peine le prix d'un. Je n'ai plus qu'à percer au bon endroit et boulonner.

Pour les ceintures, j'ai finalement démonté le siège conducteur d'origine pour récupérer le bloc ceinture et le monter provisoirement sur les glissières des baquets.

Je vais chercher une solution pour cacher les fils des tendeurs de ceintures car ce n'est pas très esthétique.

J'ai retiré le protège carter sous la voiture pour voir si tout était ok et là, oops, un peu d'huile donc une fuite quelque part. Boîte très probablement car très proche du mécanisme du levier d'embrayage. Sur celui-ci le soufflet est totalement déchiré et à remplacer.

J'en ai profité pour resserrer le support de boîte (sous la batterie) qui, selon le forum clio concept, pourrait être l'une des origines de claquements à l'accélération franche. J'ai resserré mais l'aspect semblait plutôt propre.

On verra la prochaine fois.


Le dog bone qui recevra la semaine prochaine des nouveaux silent bloc.

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dimanche 15 avril 2012

Fabrication d'une patte pour ceinture et oeillet de harnais

Une petite heure à me creuser les méninges pour fabriquer une patte en acier qui accueillera le bloc de ceinture de sécurité sur les sièges baquets et par la même occasion, la patte du harnais.
Tant qu'elle roulera sur routes ouvertes, il faudra des ceintures aux normes.

J'avais deux pièces en acier de 4mm déjà en équerre et aux bonnes dimensions (3cm) pour accueillir le bloc.
Scie à métaux et disqueuse ont fait le reste.
Avec chance, j'ai les boulons aux bonnes dimensions.

Bien sûr, ça ne vaut pas la patte présentée sur le forum Concept RS mais ça fera bien l'affaire.

 






Allez, on fait quelques petits achats...

Achat sur LBC de :

- supports sièges baquets pour Clio 2 RS
- ressorts courts Eibach (-30mm) compatibles avec suspensions origines pour Clio 2 RS
- barre anti rapprochement arrière (OMP) pour Clio 2 RS

La barre ne faisait pas partie des urgences mais son prix était intéressant.

On montera ça la semaine prochaine avec un programme précis :

- montage des durites + purge circuit freinage (Dot 4)
- montage des supports de sièges baquets et baquets + harnais
- montage moyeu + volant
- démontage ressorts origines + montage ressorts courts
- montage barre anti arrière