Mine de rien, ça m'a demandé plus d'une heure ce montage. J'avais finalement tout ce qui fallait en visserie. De la récupération, certes, mais ça reste utile.
Les plaques ont plus ou moins épousé la forme du plancher de la voiture. L'avantage avec le serrage, c'est la rigidité.
Pour m'assurer que les vis ne bougent pas, j'ai mis des contres écrous. En général, c'est efficace.
Sous la caisse, ça passe juste là où il faut. Pas d'erreurs. Un coup de meule sur les vis longues et tous sera ok. En même temps, elles ne sortent pas de la hauteur de caisse.
On mettra très probablement un repose pieds pour le passager, mais ce n'est pas une priorité.
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vendredi 20 avril 2012
jeudi 19 avril 2012
Tapis sol alu - Finition Ceintures - Boîte
Petits travaux en attendant la livraison des pièces tant attendues...
Plaque alu type plancher achetée chez Brico pour 34€, coupée en deux, et hop, deux tapis pour à peine le prix d'un. Je n'ai plus qu'à percer au bon endroit et boulonner.
Pour les ceintures, j'ai finalement démonté le siège conducteur d'origine pour récupérer le bloc ceinture et le monter provisoirement sur les glissières des baquets.
Je vais chercher une solution pour cacher les fils des tendeurs de ceintures car ce n'est pas très esthétique.
J'ai retiré le protège carter sous la voiture pour voir si tout était ok et là, oops, un peu d'huile donc une fuite quelque part. Boîte très probablement car très proche du mécanisme du levier d'embrayage. Sur celui-ci le soufflet est totalement déchiré et à remplacer.
J'en ai profité pour resserrer le support de boîte (sous la batterie) qui, selon le forum clio concept, pourrait être l'une des origines de claquements à l'accélération franche. J'ai resserré mais l'aspect semblait plutôt propre.
On verra la prochaine fois.
Le dog bone qui recevra la semaine prochaine des nouveaux silent bloc.
En images
Plaque alu type plancher achetée chez Brico pour 34€, coupée en deux, et hop, deux tapis pour à peine le prix d'un. Je n'ai plus qu'à percer au bon endroit et boulonner.
Pour les ceintures, j'ai finalement démonté le siège conducteur d'origine pour récupérer le bloc ceinture et le monter provisoirement sur les glissières des baquets.
Je vais chercher une solution pour cacher les fils des tendeurs de ceintures car ce n'est pas très esthétique.
J'ai retiré le protège carter sous la voiture pour voir si tout était ok et là, oops, un peu d'huile donc une fuite quelque part. Boîte très probablement car très proche du mécanisme du levier d'embrayage. Sur celui-ci le soufflet est totalement déchiré et à remplacer.
J'en ai profité pour resserrer le support de boîte (sous la batterie) qui, selon le forum clio concept, pourrait être l'une des origines de claquements à l'accélération franche. J'ai resserré mais l'aspect semblait plutôt propre.
On verra la prochaine fois.
Le dog bone qui recevra la semaine prochaine des nouveaux silent bloc.
En images
dimanche 15 avril 2012
Fabrication d'une patte pour ceinture et oeillet de harnais
Une
petite heure à me creuser les méninges pour fabriquer une patte en
acier qui accueillera le bloc de ceinture de sécurité sur les
sièges baquets et par la même occasion, la patte du harnais.
Tant
qu'elle roulera sur routes ouvertes, il faudra des ceintures aux
normes.
J'avais
deux pièces en acier de 4mm déjà en équerre et aux bonnes
dimensions (3cm) pour accueillir le bloc.
Scie
à métaux et disqueuse ont fait le reste.
Avec
chance, j'ai les boulons aux bonnes dimensions.
Bien
sûr, ça ne vaut pas la patte présentée sur le forum Concept RS
mais ça fera bien l'affaire.
Allez, on fait quelques petits achats...
Achat
sur LBC de :
- supports sièges baquets pour Clio 2 RS
- ressorts courts Eibach (-30mm) compatibles avec suspensions origines pour Clio 2 RS
- barre anti rapprochement arrière (OMP) pour Clio 2 RS
La barre ne faisait pas partie des urgences mais son prix était intéressant.
On montera ça la semaine prochaine avec un programme précis :
- montage des durites + purge circuit freinage (Dot 4)
- montage des supports de sièges baquets et baquets + harnais
- montage moyeu + volant
- démontage ressorts origines + montage ressorts courts
- montage barre anti arrière
- supports sièges baquets pour Clio 2 RS
- ressorts courts Eibach (-30mm) compatibles avec suspensions origines pour Clio 2 RS
- barre anti rapprochement arrière (OMP) pour Clio 2 RS
La barre ne faisait pas partie des urgences mais son prix était intéressant.
On montera ça la semaine prochaine avec un programme précis :
- montage des durites + purge circuit freinage (Dot 4)
- montage des supports de sièges baquets et baquets + harnais
- montage moyeu + volant
- démontage ressorts origines + montage ressorts courts
- montage barre anti arrière
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