dimanche 21 juillet 2013

Démontage du canister

Le canister gère la récupération des vapeurs d'essence (résumé rapide).
Une durite sort du décanteur d'huile vers le canister.
Une autre durite part du canister vers le réservoir essence.

Tout ça pour la protection de l'environnement et éviter de rejeter des vapeurs toxiques.
Je respecte.
Mais pour la piste, ce n'est pas utile. 
D'ailleurs, il n'y en a pas sur les cup.
Décision prise. On démonte cette pièce.

Au passage, c'est 1,047 kg en moins !

Outillage nécessaire :

- clé à cliquet de 13
- pince

En images


Retirer la sonde de la durite qui sort du décanteur d'huile.
Je mettrais un reniflard pour combler cette durite.

La sonde d'information qui reste en place pour l'instant.

La sonde du tuyau qui va au réservoir.

Le canister, la durite et ses vis.

C'est toujours ça de gagné (ou perdu !)

J'utilise les passages de câbles existants pour bloquer les 2 câbles du canister.


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