Le Team

Octobre 2015

Le team se recompose sans changement de nom, ni même de propriétaire.
Romain Odent rejoint le Team B16 après avoir découvert la piste à Croix. Romain est aussi passionné de mécanique (ingénieur aéronautique). J'ai déjà pu apprécier ses qualités sur le sujet. Au volant, il s'exprime déjà bien et nul doute qu'avec un peu de roulage, il ira taquiner les chronos !


Romain ODENT

________________________________________________________________________________

Juin 2013

Le team change de nom, de logo et de propriétaire.
Ce sera le Team B16 composé d'un seul pilote.

_________________________________________________________________________________

Mars 2012

Décision prise de créer un team automobile pour faire du pilotage sur piste avec Nathalie Guyard et Bruno Bonnefoy. Une quadra et un futur quinqua passionnés par l'automobile et le circuit. Nous sommes tous les deux des Gémeaux de Juin. L'un est né la veille de l'autre mais pas la même année :-).

Le nom du Team 15/16 prenait tout son sens...

Après avoir goûté aux circuits de Croix en Ternois, Abbeville et Folembray en 2010 avec la Porsche 944 Turbo 250, il m'était difficile de ne pas y revenir. J'ai modestement appris à piloter  grâce à quelques amis pilotes confirmés. C'est vrai qu'entre mes premiers tours à Croix et les derniers à Folembray, il y a un monde. Et ce n'est que le début, car j'ai encore beaucoup à apprendre.


Nathalie est passionnée de voiture et de vitesse et a déjà quelques stages à son actif (Audi R8 entre autre). Elle s'est toujours vue au volant d'une sportive sur piste mais n'avait jamais vraiment osé passer le cap.


On décide donc d'investir dans une Renault Clio RS, un véhicule de 172 cv réputé pour être particulièrement joueur et performant sur circuit et qui a surtout l'avantage de ne pas être trop onéreux. Totalement dans son jus. C'est encore une phase 1, les phases 2 sortaient en Août de la même année.

Nous serons les 3ème propriétaire et probablement les derniers, vu que nous allons transformer cette authentique RS en authentique RS préparée piste.

La passion et la sagesse vont dicter notre engagement. La passion de pouvoir piloter "notre" véhicule et la sagesse de "respecter" un budget annuel pour pouvoir reconduire chaque année nos sorties.

Notre projet amateur ne doit pas écarter la possibilité d'avoir un ou des sponsors pour les années à venir. Il n'est pas exclu d'envisager de mettre notre RS en compétition d'ici 2014.



Aucun commentaire: