lundi 5 novembre 2012

Sortie à Folembray - 4 Novembre 2012 (FASP)

Quelle belle journée ! et quelle belle organisation !
Merci Laurent (et le FASP), pour tout ça et ta belle surprise.
Et bravo pour ces caches plaques au couleur du FASP...

Dommage que le tirage au sort ne m'ait été favorable l'après midi, j'aurai adoré faire 15mn de run avec un pilote pro à mes côtés. Ceux qui ont eu la chance de le faire en parlent encore !
Promis, la prochaine fois, je m'inscris en premier :)
Une météo capricieuse avec de belles averses en fin de matinée et un ciel bleu inespéré entre 13:30 et 17:00. C'est toujours un risque de sortir en novembre mais là, ça valait le coup.

On s'est retrouvé, comme aux Ecuyers, avec le JPN Racing à savoir Nico et Jean Phi et leur Clio RS Noire et orange, de plus en plus modifiée et performante.
Une équipe toujours aussi sympathique et maintenant regroupée au sein d'un nouveau forum "Passion Piste" géré par Nico.

Pour cette dernière de la saison, je suis venu sans Nathalie (en convalescence). C'est donc son mari Patrick qui l'a remplacé au pied levé et qui m'a accompagné comme 2nd pilote. Enfin, pilote de temps en temps... car voilà, pour Patrick, qui est venu avec son Dodge, tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu. Il a bel et bien fait quelques tours comme pilote au volant de la RS du Team 15/16 mais il a surtout piloté son Dodge pour "aider" les quelques bolides qui ont loupé le pif paf, ou encore eu tendance à freiner un peu tard et se retrouver dans le gravier du bout de la ligne droite... la piste grasse matinale et les quelques passages pluvieux ont accéléré ce type d'évènement.
On connaît déjà la légendaire empathie de Patrick qui n'a eu de cesse de rendre service.

Laurent, organisateur du jour, a pu apprécier le personnage, son dévouement et sa gentillesse.

C'était une première pour Patrick en tant que pilote. Il s'est vite rendu compte de la difficulté de gérer le freinage, l'entrée de virage, la sortie, le passage de vitesse, la gestion du moteur, la tenue du volant, surveiller ses rétros... etc etc. Prochaine sortie, on passera plus de temps sur la technique.

Notre RS a bien roulé à Folembray. Aucun soucis mécanique (en dehors d'une batterie HS) à relever. Cette voiture ne nous aura pas pris en défaut sur cette saison 2012. Près de 90 tours enregistrés (relevé avec l'appli Harry), une perf en 1"05"97 (avec des pneus routes) en fin de matinée. C'est pas mal pour une auto 100% stock. On n'a jamais eu autant de SDS sur une sortie... ça fait plaisir.

Une saison 2012 qui s'achève sur une bonne note et une excellente ambiance.
Vivement 2013 et probablement en Mars avec le FASP, toujours à Folembray.

Petite vidéo avec temps intégré (ça avance !)

Le Dodge, les RS... et la Laguna :)