mardi 13 octobre 2015

Roulage à Croix en Ternois avec le FASP - 11 Octobre 2015

Une fois n'est pas coutume, ce fut un vrai succès.

Organisation au top, météo parfaite et copains au rendez vous.

Et quand je pense avoir failli manquer la journée faute de trouver un plateau dans les temps. On a trouvé au dernier moment sur la région parisienne à un prix compétitif (90€) mais à plus de 80 km de la maison. Et dire que la dernière location d'un plateau était à moins de 10 km :-(

Romain m'a accompagné sur ce track day. Pilote d'avion, il vient de découvrir la piste à bord de la clio RS. D'abord comme copilote puis comme pilote. Pendant 20 minutes, Romain a fait connaissance avec la bleue et le circuit de Croix.

Déjà de bonnes sensations pour cette première. Etonnant !

Bien sûr, il a craqué et a décidé de rejoindre le Team B16... avec pleins de projets en tête concernant la bleue (vitres makrolon, admission directe via le capot, géométrie type cup, arceau etc.)

Je suis ravi de tout ça. Une vraie dynamique se remet en place.

Dynamique qu'il faudrait activer pour créer une écurie avec l'ensemble des teams du Nord - Pas de Calais. On y pense sérieusement.

Côté mécanique, RAS pour la bleue.
Sauf peut-être l'incident de la veille, avec ce capot mal attaché qui s'est retrouvé sur mon pare-brise.
Plus de peur que de mal.
Le team JPN m'a ramené le capot alu acheté il y a quelques mois. Il n'y a pas photo, ce sera 7 kg de moins sur la RS.

Coté pilotage, un chrono à 1,08,72 le matin avec Romain à bord. C'est correct si on considère l'état des pneus (toujours les mêmes depuis 3 ans). Ce n'est pas sérieux. Quand je vois le chrono de Paulo 1,04,26 je suis un peu énervé :-)

Une certitude, ce sera la première dépense commune avec Romain. On chaussera des Toyo sur la prochaine sortie.

Les retrouvailles avec les copains du Nord sont toujours aussi sympathiques. Au delà de la passion des autos, de vraies amitiés se sont créées. L'essentiel.

Quelques images de la prépa, de la journée, et des copains.