mercredi 26 juin 2013

Allègement faisceau et retrait éléments du TdB

Juste un peu de nettoyage de câbles au sol et à l'arrière :

- ceux qui partaient sous les sièges (je n'ai pas hésité à cutter sur la grosse prise orange derrière le levier de vitesse)

- celui qui partait de l'autoradio vers le chargeur CD sous le siège passager
- celui du contrôleur radio au volant
- ceux à l'arrières (moteur essuie glace, moteur ouverture, audio arrière)

J'en ai profité pour virer les tweeters qui ne servent plus à rien, forcément.

Ce n'est pas grand chose, mais il y a déjà moins de câbles en pagaille près du levier de vitesse.


Je n'ai pas poussé le vice à peser tout ça... mais c'est quelques grammes de gagner !
...
sérieusement, j'ai pesé (mdr).
0,795 kg en moins à l'avant et 0,460 kg en moins à l'arrière...
mine de rien, c'est toujours 1,255 kg de gagné :-)

L'idéal serait maintenant de reprendre un par un les câbles et remonter jusqu'à la boîte à fusible pour les retirer complètement. Ce sera plus tard.


Les images des éléments et câbles retirés

Les tweeters

Afficheur de la casquette (autoradio, heure, date, témoin portes et ceintures)
795 g à l'avant... (manque deux gros câbles)
Câbles vers autoradio et commande radio au volant.
Les câbles supprimés.
460 g à l'arrière :-)











mardi 25 juin 2013

Le Team change de nom...

Le Team 15/16, créé en 2012, devient le Team B16 suite au souhait de Nathalie de mettre entre parenthèse son aventure dans la pratique de la conduite sportive sur circuit. 

Nathalie avait découvert les pistes de Folembray, de Croix en Ternois, des Ecuyers et de Clastres. C'est sur cette dernière qu'un blocage s'est installé. N'étant plus à l'aise au volant et craignant les autres pilotes, Nathalie ne se sentait plus en confiance avec la RS et finissait par craindre d'être passager.

Je reprends donc seul la destinée du team, que je renomme Team B16.

Merci Nathalie d'avoir tenté l'expérience et tu es la bienvenue à bord de la RS... quand tu le souhaiteras.

Enjoy

Nouveau logo