samedi 3 août 2013

Montage interrupteurs (vitres, rétros) sur casquette du TdB

Ne supportant plus ces interrupteurs placés à l'arrache sur les portes, j'ai donc décidé de les monter sur la casquette du tableau de bord.

3 côtés conducteur et 1 côté passager.

Le câblage passe en dessous en se repiquant sur les prises fixées sur la voiture. Ca fait un peu de travail mais le résultat est intéressant.

Beaucoup moins de câble sur la porte.
Pas besoin donc de monter un mécanisme manuel.
Possibilité de camoufler l'intérieur de la porte (on verra bien avec quoi).

En images :













mercredi 31 juillet 2013

Montage Voltmètre sur emplacement grille aération

Comme je ne souhaitais pas installer un manomètre sur le Tdb comme une pustule, il me fallait bien trouver une solution acceptable. C'est sans compter une belle économie (pas moins de 20€ pour avoir un support correct).

J'ai donc décidé de supprimer la grille aération de gauche et d'y insérer une plaque pléxi au gabarit avec le voltmètre dessus.

Pour le câblage, je me suis repiquer sur le montage des manomètres et fait un trou dans le conduit d'aération.

Ca fonction parfaitement. Et l'éclairage ne s'allume qu'avec la commande des phares.

En image :


Découpe dans une plaque de pléxi de 6,2mm au gabarit.
Cercle de 52mm et les autres trous servent pour laisser passer l'air.
Les 4 petits vont servir pour les attaches.

Avec le voltmètre monté.

Sitcker noir mat et visuel global.

Pré-installation pour valider le montage.
Perçage d'un trou dans le conduit d'aération et passage des câbles.

Pour le montage, j'utilise deux serre attaches noires fines.
J'ai fait 2 trous dans les anciens supports de la grille d'aération.
4 trous dans la plaque et je viens insérer les attaches.

Comparatif avant / après

mardi 30 juillet 2013

Montage manomètres sur emplacement autoradio

Le prémontage initial de 2012 ne servira plus pour ce montage là.
Utilisation d'une plaque pléxi de 6,2mm d'épaisseur et mise au gabarit de l'emplacement de l'autoradio en élargissant sur le support gris.
L'idée étant de poser la plaque sur ce support gris par 4 vis noires.
Visuellement, c'est plus racing.


En images :


Découpe de la plaque et perçage.
Gros et long travail sur les côtés avec obligation de passer de 6mm à 2mm.


Prémontage des manomètres (dont 2 nouveaux VDO).

Vu de l'arrière.


Montage avec le sticker noir mat (du plus bel effet).

Comme prévu dans la voiture, le côté racing avec les 4 vis.
Dommage pour ce petit décalage en haut à gauche.
En attendant un gros changement à l'intérieur, ça ira :-)

Comparatif avant / après