dimanche 10 avril 2016

Etat des lieux de la carrosserie...

La bleue a souffert à Folembray.

Selon Loïc, aile et portière avant sont à changer car trop de travail de redressage. 
Ce sera même moins couteux de changer. Pour l'arrière, il y aura pas mal de travail de redressage. A cela, il y aura une peinture.
La vraie crainte, ce sont les bosses sur le pavillon. Loïc craint un passage au marbre. Il demande un contre avis sur photo. On en saura un peu plus sous peu. 
De toute façon, il faudra réparer. Si Loïc a le temps et la possibilité de faire, on lui confiera la bleue. Car je ne vous vois pas nous lancer dans ce type de réparation. Il faut une expertise.

Après de longues discussions avec Loïc et l'un de ses potes carrossier, l'option la moins couteuse serait le changement de caisse. Trop de réparations à l'arrière, un passage au marbre à prévoir car la tôle ondulée sur le pavillon n'annonce rien de bon. Il y a de forte chance pour qu'il faille tirer sur la joue avant aussi. On serait à bien plus de 1000€ de frais dans l'état rien que pour le marbre.

A date, j'ai une caisse et une portière avant droite pour 190€.
Il y aura une peinture complète en blanc brillant et toute la préparation qui va avec.
On profiterait de cette caisse nue pour poser un arceau.
Ensuite, démontage de la bleue et remontage dans la blanche.

On peut compter sur la solidarité et la sympathie de mes copains du nord.
Dans la mesure ou je pourrais ou nous pourrons avec Romain, on mettra les mains dans la mécanique (surtout pour le démontage et le remontage). Ce sera une belle séance d'apprentissage.

On ne fera pas de sortie en Juin et celle de fin d'année est mise en suspend.
Les frais de cette aventure étant imprévus, on ne pourra pas tout faire.
Notre partenaire Afflelou va verser un budget qui nous aurait permis de faire 3 sorties (carburant inclus), on utilisera le budget pour financer en partie ce projet.