Le montage n'est pas compliqué. Juste long car il faut démonter pas mal de choses pour accéder à l'emplacement. Au moins 2 bonnes heures seront nécessaires si tout va bien.
Ce sont des cales pentées de 2° qui seront montées pour avoir du carrossage. D'origine les roues arrières sont légèrement carrossées (valeur à confirmer). Avec ces cales, le train n'a plus la même allure et il est clair que le comportement de la voiture va évoluer.
2,4 cm (distance jante / axe d'équerre au sol) d'origine. |
3,3 cm (distance jante / axe d'équerre au sol) après montage des cales. |
Carrossage avec cale pentée de 2°à droite. Flagrant. |
Carrossage d'origine à gauche. |
Les essais sont d'ailleurs étonnants. La voiture vire à plat et aurait tendance à légèrement décrochée à vive allure et en courbe. Ce qui n'était pas le cas avant. Il faudra réapprendre à gérer la voiture dans les courbes, les entrées et les sorties de virage. L'impression que la voiture colle au bitume.
Les outils nécessaires :
- cric + chandelles
- croix et/ou pistolet pour déboulonnage des roues
- clés à pipes (10, 13, 16, 17)
- clés à douilles + douilles (17, 30)
- douilles torx (35 et 40)
- pince multiprise
- tournevis plat
- marteau ou masse
- frein filet
- W40
- brosse métallique
La caisse à outil ! |
Montage et explications en images :
La pièce métallique en bas se retire plus ou moins facilement (besoin d'un tournevis plat et d'une masse puis tapoter de l'intérieur vers l'extérieur) |
Les 2 griffes sur les plaquettes se retirent assez facilement |
Griffes + attache qui est sur la pièce métallique qui soutient les plaquettes en bas |
La pièce métallique en détail |
Retrait des plaquettes (ne pas hésiter à repousser le bloc piston, pas le piston) Profitez en pour repousser le piston (avec une pince multi, vous tournez le piston en le poussant) |
Boulon de 17 à retirer pour ôter le support étrier. |
Support étrier retiré + boulons (à nettoyer). |
La cale pentée de 2°. |
La cache poussière plus difficile retirer qu'il n'y paraît. Un tournevis plat et la masse pour le décoincer et pince multi pour le retirer. |
Le voici retiré... |
Les 4 vis torx dont 1 n'a pas le même diamètre, celle en bas à droite. Ecrou de 16 pour 3 d'entre elles et écrou de 13 pour la dernière. |
A l'aide d'une clé à pipe, d'un tournevis et d'une douille torx, et la clé à pipe sur l'arrière pour le desserrage (relativement facile pour le coup). |
La cale viendra se poser ici... |
Remontage, on aperçoit la cale. |
La cale est bien visible et bien montée. Y'a plus qu'a resserrer et remonter dans l'autre sens. |