Montage donc de nouveaux amortisseurs K-TEC (combinés filetés à l'avant) et à l'arrière avec la possibilité de modifier la hauteur via une coupelle qui permet de relever ou abaisser mais que nous n'utiliseront pas. A la place, on mettra des coupelles alu qui vont permettre d'abaisser au maximum l'arrière.
Les K-TEC sont livrés avec des boulons qui permettent d'agir sur le carrossage.
Toutes les étapes de ce montage en photo avec commentaires.
Les essais sur routes ouvertes ont été concluants. Pas de bruits suspects et une position sur les virages intéressantes. Je ne vais pas dire qu'elle vire à plat... j'attends de voir ça sur circuit.
Environ 2 heures 30 pour faire l'ensemble. Tranquillement.
Les outils nécessaires :
- cric, chandelles et croix
- clé à choc électrique ou pneumatique avec douilles de 21, 19, 17
- clé à cliquet avec douilles de 21, 19, 17
- rallonge pour clé à cliquet
- rallonge métal assez longue pour desserage et serrage de force
- tournevis plat long (gros)
- pince étau
- clé dynamométrique (boulons de roue à 9 daN.m et boulons sur la fusée)
- clé à cliquet avec douille torx T20 et T30
Démontage des anciennes suspensions avant
Desserage des boulons avec une croix ou tout simplement à la clé à choc. |
Mise sur chandelles pour la sécurité et la stabilité (sol plat). |
Retrait de la vis torx du support de gaine (prendre soin d'appliquer du dégrippant avant). |
Retrait des boulons sur la fusée (21) avec clé à cliquet et clé à choc (retrait rapide garanti). |
Voici les anciennes suspensions Koni avec ressorts Eibach. |
Montage des nouvelles avant
Démontage / Montage des suspensions arrières
Mise sur cric de l'arrière. Déboulonnage de l'écrou de la suspension pour retirer l'ancienne suspension. Remonte de la nouvelle. |
Mise en place de la coupelle alu (17) et du nouveau ressort K-TEC. Il faudra légèrement utiliser le cric et une rallonge de force pour insérer le ressort sur la coupelle. Seul, c'est jouable ! |
Prise de mesures
Et ouais ! 3 cm de gagner (plus les 3 déjà gagnés avec le montage précédent et les ressorts Eibach). 6 cm au total. C'est pas mal. |
Idem à l'arrière. C'est parfait. |
Une ligne encore plus racée et près du sol. |
Carrossage
La voiture est levée sur cric. |
Anciennes suspensions avec ressorts Eibach (à vendre :-)
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