samedi 26 mars 2016

Coverin' Carbon pour le capot alu et les coques de rétro

Lors de la réparation du capot en alu, la décision avait été prise de mettre du coverin carbon à la place d'une peinture.

Un premier test a été fait sur l'une des coques et clairement, on était pas très fier du résultat. J'ai donc recommencé et obtenu un résultat assez moyen avec beaucoup d'imperfection sur la coque.

On tentera vraiment de faire mieux sur la coque côté conducteur.

Le carbon acheté sur internet est de qualité moyenne. Selon Benjamin, qui a déjà posé du 3M, il n'y a pas photo. Le 3M est réellement de meilleure qualité et sa pose en est facilitée.

Le capot était donc au programme du jour.

On était donc 3. Benjamin en expert, Romain qui tenait le coverin' et moi qui posait avec Benjamin avec le thermique dans la main.

On en a vraiment bavé. Long et pas facile.
Sur l'une des photos, on voit nettement les bavures après montage.
Heureusement, on a eu la bonne idée de chauffer un maximum et on a récupéré 80% des petites erreurs et des bulles.

C'est déjà pas mal.
Histoire de camoufler le pire, on mettre un beau cercle blanc avec le n° 6 en noir !

2 heures de pose et 2 heures de réparation... c'est vraiment très long.

Le résultat reste satisfaisant pour des amateurs.

On a fini par la pose des attaches capots en acier (c'est plus classe et ça colle bien avec le logo Renault chrome).

Les outils nécessaires :

- décapeur thermique
- cutter (précis)
- épingle (pointe pour percer les bulles)
- raclette (car avec les doigts, c'est mortel)
- dégraissant (nettoyage du capot)
- 2 tréteaux pour supporter le capot
- travailler dans un environnement chaud (> à 18°C)
- clé de 17 pour les boulons des attaches capot
- riveteuse et rivets pour les attaches capot


En images :