lundi 3 juin 2013

Sortie à Clastres - 2 Juin 2013 (FC Racing)

Belle météo sur Clastres, c'était déjà ça et une organisation signée FC Racing.

Beaucoup d'équipages (trop peut-être...) et des véhicules de tous types. (beaucoup de Subaru et de Mitsu, quelques GTI, Clio RS). On aime ou pas. Perso, je ne me suis pas retrouvé dans cette sortie, sauf à l'heure du déjeuner avec la présence d'une friterie digne de ce nom.

Notre RS a été capricieuse. Des ratés à tous les étages, en 2, 3 et 4 (même problème qu'il y a 1 mois mais qu'on pensait avoir résolu après passage à la valise et changement des joints d'admission et de papillon). 

Impossible d'être performant. Une réelle impression de roulage sur trois pattes. Très agaçant. C'est dommage car le châssis avec les K-Tec répondait bien à mes attentes (hormis les pneus pourris qui chaussent la RS... là aussi, il est temps de changer). Quant au freinage et aux plaquettes MINTEX, ça freine dur, très dur. Elles se font entendre parfois mais ce n'est pas systématique.

Le circuit n'est effectivement pas très large et pas rapide. Les dépassements n'y sont pas simple ou alors vigoureux. 11 virages et une vitesse moyenne de 79km/h pour une pointe à 121km/h le matin et aux seuls moments ou la voiture n'a pas montré signe de faiblesse.

On se disait, depuis qu'on a la RS, qu'on était chanceux de n'avoir jamais de pannes techniques...  Il fallait une première... c'était aujourd'hui. J'ai sorti le cric, les chandelles et les outils pour tenter de réparer (en vain).

J'ai redonné un coup de clé dynamo sur tous les boulons du plénum et du papillon (1/8ème de tour voire plus à chaque fois quand-même) pensant que le problème des ratés pouvait venir de là. Rien n'y a fait. J'ai cru à un léger mieux mais de courte durée. La voiture s'étouffait dés que je mettais plein gaz en relance sortie de virage.

Nath a eu un peu de mal sur ce circuit qu'elle découvrait aussi. Pas de repères et beaucoup d'appréhension. Un peu de peur à cause de quelques bolides peu scrupuleux dans leurs pilotages (enfin, si on peut appeler ça du pilotage...  ).  

Côté chrono, le matin j'ai accroché un 1'27'31 avec un passager et l'après midi, 1'28'34 sans passager (celui de la vidéo ci-dessous, je pouvais faire moins de 1'27 si je n'avais pas été ralenti...) mais avec une voiture malade ne délivrant pas sa pleine puissance.

Une drôle de journée qui s'est achevée assez tôt car on a décidé de plier vers 15:00 avec 38 tours enregistrés par Harry's. Le voyant orange moteur allumé constamment nous a invité à beaucoup de prudence.

Images









Vidéos


Session de Bruno



Session de Nathalie