mardi 10 avril 2012

Démontage Radiateur de Clim + Tuyauterie + Carters injecteurs

Après avoir bien étudié le tuto du forum RS Concept, j'ai donc démonté la tuyauterie et le radiateur de la climatisation. C'est relativement simple comme opération. Je ne démonte pas pour l'instant le moteur de clim qui va servir de galet pour l'entraînement de la courroie (dixit Nico). Retrait un peu plus tard et donc il faudra changer la courroie ou adapter un kit.

Dans la foulée, j'en ai profité pour démonter le carter de protection des injecteurs. J'avais déjà vu cette pièce démontée, j'espère que ça n'a pas une utilité précise. Sinon, on remontera.
A peine 1 heure de travail, et un gain de poids non négligeable :
- Radiateur de Clim + Tuyauterie = 2,5kg
- Carter de protection = 1,5kg


Et hop, 4 kg en moins aujourd'hui.
Petit pointage en poids, on doit être à 128,7kg de gagner.

Une partie de la clim 2,5kg
Le moteur de clim, on verra ça plus tard
et pas de bol, une vis cassée dedans... 
Carter d'injecteurs viré et 1,5kg en moins

Plus d'espace



Aucun commentaire: