vendredi 4 mai 2012

Remplacement Ventilation Climatisation par une Light

Une opération qui aurait dû être pénible par le retrait de 2 vis derrière le tableau de bord (dixit Nicolas, F-autosport). Et bien non, une clé à cliquet de 10 m'aura permis de mettre de faire ça en moins de 2 minutes.

Démontage donc de diverses pièces pour accéder au bloc ventilation d'origine (essuie glace, caches, cache métal moteur, etc), 3 vis à retirer du bloc dont une difficile d'accès et en théorie, le bloc aurait dû sortir aisément. Pour plus de facilité, il aurait fallu retirer le plenum pour pouvoir sortir ce bloc de 5kg. J'ai utilisé la méthode dure en forçant et le bloc est sorti mais je l'ai cassé à différent endroit.


J'en ai profité pour retirer les plaques de goudron, nettoyer la zone libérée et installer facilement le nouveau bloc light en prenant soin de vérifier son fonctionnement (c'est ok).


Remontage dans l'autre sens et gain de poids de 2,1 kg au passage. (5 kg retiré, 2,9 kg ajouté). 
Il y a un bel espace libre qui devrait recevoir la future batterie Odyssée. Un job qui aura demandé tout de même 2 heures.

Bilan poids : 111,3 kg + 2,1 kg = 113,4 kg de perdu


En images :








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