Une organisation rodée et sympathique. Bravo pour la sécurité et les commissaires bien présents et visibles.
On s'est retrouvé comme prévu avec le JPN Racing vers 7:30 sur le circuit des Ecuyers. La tonnelle était déjà prête à nous accueillir. Ne restait plus qu'à passer à l'enregistrement et aux instructions de roulage. L'équipe d'accompagnement du team 15/16 s'est pointée en fin de matinée, comme prévu, avec un Dodge qui n'est pas passé inaperçu. Coup de chapeau à Patrick et l'organisation du pique-nique. Merci aussi aux filles qui ont géré le dressage des tables et chaises.
La Clio du Team 15/16 s'est parfaitement comportée. Pas de soucis techniques majeurs sauf ces ratés à bas régime après une longue attente au ralenti. Le problème se dissout une fois en piste avec des montées en régime. On regrette bien sûr notre liaison au sol, inadaptée à la performance. Une voiture stock ne peut pas prétendre sortir des chronos.
Nathalie s'est bien amusée et a pris confiance dans le roulage groupé. C'est bien. Voilà une chose de faîte. Prudente dans les premières sessions, elle s'est lâchée progressivement. On a au moins retenu 3 axes à améliorer : tenue du volant (ça va pas du tout :-), lecture de la trajectoire et la gestion freinage/changement de rapports. Mais entre la découverte de Folembray, les vrais premiers tours de piste à Croix et les Ecuyers, ça a bigrement progressé. Bravo Nath.
Enfin, avec le team JPN Racing (Nico et Jean Phi), on a "grave" arsouillé et on s'est bigrement amusé. On sort un chrono à 2:14 pour Nico et Bruno dans une session commune et un chrono à 2:13 pour Bruno dans une session solo. Chronos pris simultanément avec un Alfano et un Harry's Lap Timer (iPhone). Avec de bonnes liaisons au sol, on ira taquiner les 2:05.
Quelques photos de NIco, et des vidéos embarquées.
Enjoy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire