dimanche 16 février 2014

Montage Admission Type Cup / Fabrication d'une plaque anti-chaleur

C'est parti pour quelques travaux sur la RS pour la saison 2014.

On commence donc par l'installation d'une admission type Cup avec filtre ITG.
Cette configuration impose le déplacement de la batterie (soit à l'arrière dans un bac pour une batterie classique, soit dans l'espace ventilo pour une batterie odyssée).

Côté outils :

- cutter
- douilles de 10, 13
- clés à cliquets de 8, 10, 13
- tournevis plat
- tournevis torx
- perceuse et mèche de 10
- du ruban noir d'électricien
- pince à étau
- scie
- scie cloche
- rapes
- visserie / boulonnerie / rondelles

Le matériel :

Acheté chez Optimiz Access
- Kit d'admission type Cup (flexible bleu en 70 et filtre ITG)

Déjà en stock
- plaque de plexiglass en 5mm de 40cm sur 20cm

Montage / Démontage :

- démontage batterie (qui sera installée à l'arrière droit dans un bac)

- démontage admission d'origine

- démontage calculateur

- démontage des 2 boa d'admission d'origine
(vis de 13 qui sert aussi comme support du klaxon)

- déplacement du calculateur et du câblage
(posé sur le support de boîte / le gros câblage passe dessous la durite d'eau pour éviter trop de torsion)

- montage / regroupement des câbles + sur le câble rouge qui part à l'arrière
(j'ai décidé de passer ce câble côté passager)

- découpe du tube d'admission pour l'adapter
(mise en place des colliers)

- installation du filtre ITG avec mise en place d'un collier

- création d'une plaque en plexi pour cloisonner le filtre ITG
(éviter le retour air chaud)


Finalement, j'ai vraiment recherché la simplicité et l'allègement total mais j'ai suivi les conseils logiques des membres de Passion Piste en isolant davantage le filtre ITG pour qu'il n'y ait pas trop de retour d'air chaud.

Enfin, pour assurer de l'air frais, pose d'un boa qui partira du pare choc vers le filtre ITG (en images).


Pour info, j'ai retiré 3,8kg et ajouté à peine 1kg avec ce montage type cup.

Les images qui vont bien...


Pré positionnement du calculateur avant adaptation (perçage d'un trou pour visser le calculateur côté moteur / utilisation de l'axe de 13 côté opposé).
Le gros câblage passera dessous la durite d'eau.

Vue précise sur la vis de serrage créée pour l'occasion. On aperçoit la partie sciée (partie en alu qui permettait de caler la batterie).

Regroupement des câbles + et inutile de déplacer ce bouton rouge.
La pince à étau va bien servir pour sertir la pièce en alu.

Pas de panique, le câble rouge sera soigneusement rangé !!!, car là, c'est manouche land.



Mise en place de la plaque pléxi et du boa :


La plaque est fixée par deux boulons sur l'avant.
Le filtre est bien protégé de la chaleur du moteur.



La plaque a été arrondie et découpée pour recevoir le flexible.
On aperçoit nettement l'arrivée du boa d'air frais.


La plaque pose sur le calculateur mais est surtout maintenue par les deux boulons sur la calandre avant.
J'ai posé des feutrines pour éviter tous claquements.













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