Direction le circuit LFG (La Ferté Gaucher) avec mon actuelle société d'optique (Aspex) pour un séminaire d'entreprise.
Pour terminer l'année en beauté, le boss a eu la bonne idée de nous inviter sur un très beau circuit à l'est de Paris pour y faire quelques sessions de pilotage sur de superbes GT.
Un plateau hors normes : Ferrari Italia, Ferrari 430, Lamborghini, Aston, Porsche, Corvette, Mustang, Audi R8.... Hummer et Twingo RS :-)
Essai par un journal de la BMW M4 Coupé et BMW M3 4 portes en prime !
Pour ma part, j'ai testé 5 tours de Ferrari F430 et 6 tours d'Audi R8. Au final, j'ai préféré sans hésitation la réactivité de la F430. La R8 est beaucoup trop "facile".
Il a fallu faire preuve de beaucoup de modestie au volant de ces 2 montres. On est bien loin du pilotage de la RS...
On n'a pas vraiment le temps de s'adapter à la voiture mais suffisamment tout de même pour se rendre compte de ses principaux défauts de pilotage. Pour moi, c'est le freinage dégressif. C'est encore plus évident avec ces GT. Quant à la trajectoire, même si globalement c'est correct, le plus dur reste de lancer son regard sur un point opposé (sortie de virage et entrée) à sa direction... limite flippant !
Les 2 tours en Corvette (657 cv) avec Boris ont permis d'apprécier la glisse à chaque virage et l'aisance avec laquelle il maîtrise ce monstre.
J'ai essayé sur PS4 / GT6, je n'y arrive pas !!
En images
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire