mercredi 24 décembre 2014

Infidélité à la RS

Comment ai-je pu faire ça à la RS ?

Direction le circuit LFG (La Ferté Gaucher) avec mon actuelle société d'optique (Aspex) pour un séminaire d'entreprise.

Pour terminer l'année en beauté, le boss a eu la bonne idée de nous inviter sur un très beau circuit à l'est de Paris pour y faire quelques sessions de pilotage sur de superbes GT.

Un plateau hors normes : Ferrari Italia, Ferrari 430, Lamborghini, Aston, Porsche, Corvette, Mustang, Audi R8.... Hummer et Twingo RS :-)

Essai par un journal de la BMW M4 Coupé et BMW M3 4 portes en prime !

Pour ma part, j'ai testé 5 tours de Ferrari F430 et 6 tours d'Audi R8. Au final, j'ai préféré sans hésitation la réactivité de la F430. La R8 est beaucoup trop "facile".

Il a fallu faire preuve de beaucoup de modestie au volant de ces 2 montres. On est bien loin du pilotage de la RS...

On n'a pas vraiment le temps de s'adapter à la voiture mais suffisamment tout de même pour se rendre compte de ses principaux défauts de pilotage. Pour moi, c'est le freinage dégressif. C'est encore plus évident avec ces GT. Quant à la trajectoire, même si globalement c'est correct, le plus dur reste de lancer son regard sur un point opposé (sortie de virage et entrée) à sa direction... limite flippant !

Les 2 tours en Corvette (657 cv) avec Boris ont permis d'apprécier la glisse à chaque virage et l'aisance avec laquelle il maîtrise ce monstre.

J'ai essayé sur PS4 / GT6, je n'y arrive pas !!

En images





















Aucun commentaire: