mardi 16 février 2016

Elargisseurs de voie et montage sur roues

C'est encore Noël chez nous !

ls sont en alu AU4G (plus dur et plus résistant) et usiné dans la masse.
Fabrication par un artisan local et source protégée !

Nous avons donc 8 élargisseurs :
  • 4 en 20mm
  • 2 en 16mm
  • 2 en 12mm 
pour tester la meilleure configuration de roulage.

J'ai souvent vu du 20mm à l'avant et du 16mm à l'arrière, reste à savoir si tout cela est cohérent.
Nous testerons et écouterons les différents avis des potes qui ont déjà ça sur leurs RS.

Ce post évoluera dans le temps avec montage en photo et test.

Nous allons commandé 16 gougeons (12x150 en 80mm) et 16 boulons sur RRS. 
Le budget reste très raisonnable.

Une belle image de ces magnifiques élargisseurs




Montage des élargisseurs sur les 4 roues.
Après consultation, on a opté pour du 12mm à l'arrière et du 16mm à l'avant.

Merci à Loic de nous avoir offert 8 goujons en 100mm.

Montage des goujons avant (12x150 - 12x125 en 100mm)
Montage des goujons arrières (12x150 en 80mm)
Les boulons sont en 19 et cone de 60°

Les outils nécessaires :

- cric, 4 échelles pour mise sur échelles
- pistolet (électrique ou pneumatique)
- douille longue de 19 (sinon impossible de serrer sur les goujons de 80 et 100mm)
- papier à poncer (pour les cales et le nettoyage des axes)
- frein filet (bleu)
- pince serrage (étau ou à griffe)


Il a fallu très sérieusement poncer les cales alu car ça ne rentrait pas facilement sur les axes.

De vraies roues de sportive maintenant !

On a testé ces cales sans les centreurs et ça n'a posé aucun problème.
Les boulons coniques à 60° permettent indéniablement un centrage au serrage.

En images :










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