Depuis le temps qu'elle attend cette modine cup !
C'est parti pour un montage avant la sortie de Septembre au Mans.Le fait de déposer la face avant et le radiateur facilite le montage de cette modine cup. Je vais logiquement en profiter pour installer les sondes des manos (pression huile et température huile), faire la distribution (kit et pompe à eau + poulie déphasage).
Côté outillage :
- cric et chandelles
- clé à cliquet et douilles de 10, 13, 17, 26
- tournevis torx et douilles de 20, 23, 27
- pince à étau
- pince multiprise
- clé à filtre à huile
- bac à huile
- bac à eau pour LDR
- W40
- chiffons etc :-)
Les différentes étapes en images :
Mise sur échelles Démontage de la face avant Démontage du radiateur pour plus d'espace de travail (penser au bac pour le LDR) |
Accès une fois le filtre à huile tombé Bien penser à glisser le bac à huile sous le carter. |
Vue de ces câbles qui passent un peu partout On va arranger tout ça (voir post sur le rangement des câbles) |
Plus facile qu'il n'y paraît Le manchon dans le bloc se retire très facilement avec une pince à étau |
Sans le manchon, prêt à recevoir la modine |
Mise en place de la modine à 45°avec le manchon adapté prêt à recevoir le filtre à huile et les durites. |
Découpe des durites (voir le tuto de Seiz). Pose des colliers (petite préférence pour ceux d'origine). |
Serrage du manchon de 26 sur la modine. Alignement à 45° et pose du filtre à huile (qui cogne sur le raccord de durite de DA). |
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