mardi 23 juillet 2013

Flexible pour capteur pression d'huile et sonde alarme

L'installation d'une modine cup ne permet pas de poser un capteur de pression en lieu et place de la sonde d'alarme de pression d'huile.

Par conséquent, on adapte un flexible renforcé (spécial haute température et haute pression). Le capteur de pression n'aime pas trop les vibrations s'il est monté directement sur le bloc ou sur une plaque sandwich. D'où l'intérêt du flexible.

En théorie, sur le cup, c'est un flexible typa durite avis qui vient se fixer sur le haut du moteur côté batterie.

Pour faire simple, j'ai suivi le tuto du JPN Racing pour faire ce montage en modifiant juste le raccord en T qui m'évite de mettre un capteur de pression à 2 bornes avec alarme et d'utiliser la sonde d'alarme existante.
La fabrication du flexible se fera chez un hydraulicien.

Le matériel :

- Flexible 45cm
- 1 raccord mâle 14/150 (bloc moteur) - 9/16 ou autre pour le flexible
- 1 raccord en T pour recevoir un capteur 1/8 NTF et la sonde d'alarme 14/150 - 9/16 ou autre pour le flexible.

Budget : 15€ mini.

En images :


Le raccord 14/150 (du 1/4 de mémoire côté flexible)

Le flexible de 45cm avec la sonde d'alarme montée

côté bloc moteur.

Côté capteur de pression et son d'alarme.
Le capteur est en 1/8NTF

Pré-montage.

Le sens dans lequel devra se trouver le capteur de pression.

L'ensemble fixé sur une patte de fixation improvisée vissée sur le support
du moteur de clim.

Rallonge du câble de la sonde d'alarme de pression.

Une vue finale. Le câble de la sonde sera proprement rangée.
J'ai récupéré le câble du connecteur du moteur de clim et la gaine de protection qui allait avec.

Après remontage du radiateur et de la face avant, l'accès au capteur de pression d'huile.
Propreté de l'ensemble.

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