J'ai fait appel à notre ami Guillaume (forum 100% piste) et voisin géographique pour m'aider à monter ces ressorts. Une parfaite maîtrise de la démonte et de la monte des suspensions et des ressorts ce Guillaume. En moins de 2 heures, l'affaire était pliée.
Il est bon de noter qu'avec les bons outils et surtout la précieuse clé pneumatique, rien ne résiste. Vous ajoutez à cela une bonne barre à mine et un un bon tuyau de rallonge en acier bien lourd et vous faîtes ce que vous voulez.
Guillaume, avec un bon brin d'humour, a géré ça tranquille et m'a simplement permis de jouer les apprentis mécano (retirer les roues, remettre les roues :-). On a mis 2 heures pour faire tout ça. 1 h 40 pour l'avant et 0 h 20 pour l'arrière. Je ne compte pas les temps de pause Leffe :-)
Je sais déjà qui fera le montage des futures suspensions car les suspensions sont tout de même en fin de vie et terminerons la saison 2012. Je remettrais quelques Leffe au frais :-)
Pour infos, avant le changement la hauteur entre le sol et l'arrondi de l'aile était de 64,5 cm. Il est maintenant de 61cm à l'avant et 61,5cm à l'arrière. Le gain de 30mm est bel et bien là.
Entre le bas de caisse et le sol, on est passé de 23 cm à 20 cm au milieu.
On en a profité pour fixer la barre anti-rapprochement arrière.
Quelques tours sur routes bien sinueuses pour apprécier la nouvelle rigidité.
En images :
Guillaume, l'homme au pistolet |
64,5 cm avant / 61 cm après |
64,5 cm avant / 61,5 cm après |
ça chante tout |
1 commentaire:
Bien bien tout ça!
La dernière photo me rappel de bons souvenirs....
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