vendredi 27 avril 2012

Montage du moyeu et du volant

Il est enfin arrivé ce moyeu ! On peut attaquer le changement du volant.

Opération relativement simple avec le démontage du volant d'origine et son air bag (2,7 kg). J'ai préféré retirer les caches supérieurs et inférieurs du volant pour accéder plus facilement aux vis qui serrent l'airbag. J'ai eu raison, ça m'a franchement aidé. J'en ai profité pour retirer la commande de radio au volant que j'ai provisoirement rangé dans l'espace de l'autoradio. Je le retirerai complètement quand j'ôterai la casquette du tableau de bord.

Retrait du volant d'origine (un petit coup de masse aura suffi pour le débloquer de l'axe), positionnement du moyeu OMP (impossible de se tromper, c'est marqué TOP sur le moyeu et il y a une encoche de guidage sur l'axe), serrage du moyeu sur l'axe (avec des outils inadaptés car je n'ai pas de clé torx de 45 voire 50), montage rapide du leurre de l'airbag (il m'en faudra deux autres pour les sièges et un pour le passager pour éteindre définitivement le voyant), montage du klaxon (mais j'ai dû me tromper quelque part car le fusible n'est pas out, et le klaxon ne fait plus son bruit d'origine, du coup, je l'ai déconnecté).

Au passage, on gagne 0,7 kg car le nouveau volant et les accessoires ne pèsent que 2 kg.

Ravi également d'avoir un tulipage de 30 car le positionnement est idéal, même si on est un peu loin des commandes (phares / essuies glaces).

Enfin un intérieur qui ressemble à quelque chose. Bientôt, on enlèvera les caches de porte, on gagnera du poids.

Petit test sur route, tout va bien, le volant est bien dans l'axe.

J'en ai profité pour tester le silent bloc du dog bone, euréka, ça ne claque plus du tout.

En images :


En cours de montage des vis BTR

De l'allure

Profondeur idéale

C'est plus classe

Sans la commande radio, c'est mieux :-)


Aucun commentaire: