mercredi 25 avril 2012

Préparation du montage des Manomètres

Je vais installer 3 manos sur la RS. Mano Temp Huile, Mano Pression Huile et Mano Volt. Pour la température eau, on a déjà l'info. Un pote à Patrick m'a donné deux Manos VDO (origine Audi) avec les connections mais sans les sondes. Je profiterai du montage de la modine pour installer une plaque sandwich qui permettra d'installer les sondes de température et de pression.

En attendant tout ça, j'ai commencé à préparer l'installation en lieu et place de l'autoradio. Je vais suivre scrupuleusement le topic sur Clio RS Concept. Ce sera quasiment à l'identique. Ne me reste plus qu'à trouver un mano VDO Voltmètre, des sondes adéquates et une plaque façade type carbone.

Ce post va évoluer dans le temps.

Achat des câblages, cosses et prises mâle pour l'autoradio chez Autobacs et réalisation des câblages.

Pas de chance, l'une des ampoules est grillée. Sinon RAS côté montage, ça fonctionne comme prévu (les lumières des manos s'allumeront à l'allumage des codes).

Petit UP, le 4 Mai / Achat d'une plaque que j'ai percé de 3 trous pour recevoir les 3 futurs manos.


Plaque alu pour support manos
résultat des manos posés
un aperçu du futur montage
Prise de l'autoradio qui va servir à alimenter les manos
Câblage réalisé prêt à recevoir le Voltmètre
Plaque découpée pour recevoir 3 manos

C'est propre :-)


Aucun commentaire: